McFly et Carlito traversent la Méditerranée en canot

Challengé par Michou et Inoxtaf, les Youtubeurs McFly et Carlito ont récemment relevé un défi digne des plus grands aventuriers : la traversée de la Méditerranée entre Cannes et Calvi, soit plus de 190 km, en autonomie sur un canot. Retour sur ce périple.

Hello You,

Voilà une recette qui marche : des youtubeurs, un défi sportif, des partenariats de taille, de l’aventure, des contenus live. Passion Media revient avec vous sur une actualité qui a fait frémir Youtube cet été. Les youtubeurs McFly et Carlito ont relevé le défi de traverser la Méditerranée entre la métropole et Calvi, sur un canot, en solitaire. Au total, 190 km à parcourir, et un challenge suivi par des milliers de personnes en live et sur un site lancé spécialement pour l’occasion

Un défi lancé par Michou et Inoxtaf

Les deux youtubeurs sont connus pour les défis qu’ils se lancent. Ils avaient notamment challengé le Président Macron lors d’un concours d’anecdotes, et avaient ainsi pu survoler Paris à bord d’un avion de la Patrouille de France lors du 14 Juillet dernier. McFly et Carlito ont récemment été challengé par Inoxtag et Michou, auteurs de “Youtube Warrior”, l’émission d’affrontement entre youtubeurs. Challenge accepté, sans trop d’hésitation. C’est parti pour une nouvelle aventure : La Traversée (réalisée en partenariat avec la marque Redbull)

Nom de code du challenge : La Traversée

L’objectif du challenge ? Rejoindre la Corse, au départ de Marseille, à bord de l’embarcation d’Emmanuel Coindre (aventurier qui a traversé 6 fois océan Atlantique seul en aviron) et sans assistance. Et pour l’occasion, les deux acolytes ont dû s’y mettre quelques mois à l’avance. Ils se sont ainsi entraînés de manière assidue, et ont suivi avec attention les conseils d’Emmanuel Coindre et Patrick Favre, deux navigateurs chevronnés.

Un challenge de taille et plus de 190 km à parcourir

Les Youtubeurs devaient parcourir plus de 190 kilomètres entre la côte de la métropole (avec un départ à proximité de Cannes), et la Corse (arrivée à Calvi). En moyenne, ils ont avancé à une vitesse située entre 2 et 2,5 nœuds par heure (soit environ 4 km/h). Au total, ils ont mis plus de 2 jours, 17h et 30 minutes à y parvenir. Une belle réussite ! 

Une cagnotte au profit des sauveteurs en mer

Et pour aller plus loin, les deux youtubeurs ont profité de cet événement pour lancer une cagnotte sur Leetchi au profit des Sauveteurs en Mer. A ce jour, 468 personnes ont participé pour un total de plus de 6000€ collectés. Envie de contribuer également ? Bonne nouvelle ! La cagnotte est encore ouverte jusqu’à la fin du mois d’octobre. Rendez-vous par ici.