La chanteuse Chris prépare son prochain album

Jusqu’ici très active sur les réseaux sociaux, Chris a annoncé le mercredi 7 juillet qu’elle coupait ses comptes pour se concentrer sur la création de son prochain album. Passion Media revient sur cette annonce.

Hey you ! 

La chanteuse Chris a annoncé mercredi 7 juillet  mettre temporairement en pause ses réseaux sociaux. La raison ? Elle se concentre sur la création de son prochain album. On vous en dit un peu plus sur le sujet. Une chose est sûre, on a hâte de découvrir ce qu’elle aura concocté ! 

Chris met en pause ses réseaux sociaux

La sulfureuse artiste Chris (aussi appelée Christine and the queen) a posté mercredi 7 juillet un message pour expliquer qu’elle allait prendre ses distances avec les réseaux sociaux. La raison ? Elle prépare son prochain album et veut en profiter pour prendre du recul, se concentrer à 100% sur les morceaux qu’elle prépare, laisser sa créativité s’exprimer librement. Une démarche qu’elle décrit comme une volonté d’authenticité, de vrai, de transparence. Cette annonce arrive dans la lignée d’une période où elle avait déjà été peu présente dans les médias. Rien de surprenant donc, et une volonté largement comprise par sa communauté de plus de 500 000 personnes. Ce n’est donc qu’un au revoir temporaire. Elle a déjà annoncé qu’elle reviendrait une fois son album prêt et sorti. 

L’arrivée d’un nouvel album très attendu

Son dernier Album, sorti en 2018 avait rencontré un succès retentissant en France. Elle avait aussi sorti un EP pendant le confinement, appelé La Vita Nuova. Elle s’y révèle à travers des morceaux très personnels, des textes poignants. Elle était également très active dernièrement sur son compte Instagram. Elle y partageait notamment ses rencontres, ses projets, ses voyages. On la voyait à Los Angeles, enregistrer dans un studio de New York avec le producteur Mike Dean, une sommité de la passion économie, jouer de la guitare depuis un studio à Paris. En la suivant à travers le monde, on pouvait suivre son quotidien, découvrir la vie d’artiste, s’imprégner de son univers. Une démarche très appréciée de sa communauté, mais aussi très prenante. Elle a d’ailleurs précisé dans son poste qu’elle tenait à se concentrer, pour bien transmettre ce qu’elle préparait, qu’elle ne voulait pas parler «avec des mots vides ». 

Voici le texte que l’on pouvait lire sur son compte Instagram (traduit de l’anglais) « De mots vrais viendra une grande guérison, de la vérité viendra une lumière éternelle. C’est ce que j’ai décidé de faire, c’est ma direction ». Elle confiait également en novembre : « Mon état d’esprit est différent parce que sur mon troisième album, je recherche quelque chose de vaste et de plus optimiste. (…) Les nouvelles chansons sont étonnamment pleines d’espoir et je ne me suis jamais décrite comme ça. (…) J’ai un concept très sympa pour le disque ». De quoi nous laisser rêveur. On attend qu’une chose, la date de sortie de son prochain album.