Un sticker “vacciné” désormais sur Tinder !

Tinder, Bumble, OkCupid, Badoo… Les applications de rencontre s’engagent pour la vaccination. Messages de sensibilisation du gouvernement, stickers de vaccinations… Une façon de prendre soin de leur communauté. Passion Media décortique ce phénomène !

Hey you ! 

Les messages liés à la vaccination étaient déjà partout, les voilà maintenant sur l’application de rencontre Tinder. Une façon pour l’entreprise de faire bonne figure vis-à-vis du gouvernement français, mais aussi de répondre aux attentes de sa communauté. Passion Media revient avec vous sur cette actualité largement reprise sur les réseaux sociaux.

Un nouveau sticker sur Tinder

On le connaissait sur Instagram (sous le terme « Vaccinons-nous »), le voilà maintenant sur Tinder. Le sticker a récemment débarqué sur l’application de rencontre préférée des français. Oui, la vaccination faisait déjà partie de vos débats quotidiens, elle s’immisce maintenant dans vos prochains dates. Vous pouvez désormais ajouter les stickers « Vacciné.e », « L’immunité, ensemble », « Bientôt vacciné.e », « Le vaccin sauve » sur votre profil. Une façon de rassurer votre future rencontre, et de vous épargner la fâcheuse question au moment de vous rencontrer. 

Une campagne de sensibilisation

La démarche ne s’arrête pas au simple sticker. Il y a également maintenant un espace publicitaire réservé aux annonces du gouvernement français. Vous pouvez ainsi y voir passer des messages d’utilité publique, des informations sur les avancées du Covid, des redirections vers l’application Tous AntiCovid, et toute information pouvant être utile sur le sujet. 

Une démarche en réponse aux attentes des utilisateurs

Depuis le début de la campagne de vaccination, l’application avait noté une augmentation de 149% du terme de recherche “vaccin”. C’est donc pour elle une façon de répondre aux attentes de sa communauté, et d’en rassurer les utilisateurs. Une personne de l’application témoigne d’ailleurs : « Certains affichent fièrement avoir reçu leur première dose dans leurs bios, et d’autres ne souhaitent rencontrer leurs matchs en face qu’une fois entièrement vaccinés ». Les membres de l’application se disent “fiers de contribuer à cet effort de sensibilisation en France, tout en permettant à nos membres de continuer à faire de nouvelles rencontres », a expliqué Renate Nyborg, Directrice Générale EMEA Tinder. Un dating en ligne très 2021 !

Vacciné is the new cool ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, cela reste un sujet incontournable, dans la vie de tous les jours, dans la vie professionnelle, mais aussi avec vos futures dates. Alors, team vacciné ou antivax ?