« Schumacher », le document Netflix à ne pas rater !

Septuple champion du monde, le pilote allemand a révolutionné l’univers de la Formule 1 tout en le rendant par la même occasion accessible au grand public. Un tour de force qui fait de lui un des sportifs les plus admiré de l’histoire. Le 15 septembre, rendez-vous sur Netflix pour découvrir son histoire.

Hey you ! 

Mickael Schumacher est un pilote de légende. 7 fois le titre de champion du monde, 91 victoires en Grand Prix, 68 poles positions… C’est une icône, stoppée trop tôt par un accident de ski. Pour la première fois, un documentaire a été réalisé pour retracer sa carrière. Passion Media revient sur cette annonce qui fait déjà vibrer des millions de fans.

Mickael Schumacher, un pilote légendaire

Septuple champion du monde, « Michael Schumacher a redéfini l’image professionnelle d’un pilote de course et a établi de nouvelles normes”, explique Sabine Kehm, chargée des relations presse du pilote. Le pilote allemand est une véritable icône, un mythe à travers le monde. Et presque 10 ans après le brusque arrêt de sa carrière, un documentaire vient enfin retracer son histoire. Ce sera sur Netflix le 15 septembre prochain. Selon les communiqués de presse partagés, on devrait voir dans ce documentaire des interviews de sa famille mais aussi de nombreux personnalités de l’univers de la F1 : (Jean Todt, Bernie Ecclestone, Sebastian Vettel, Mika Häkkinen, Damon Hill, Flavio Briatore, David Coulthard, Willi Weber (agent du pilote), Luca di Montezemolo, Piero Ferrari et Sabine Kehm (manager de Schumacher).

Un documentaire sobrement intitulé “Schumacher”

Ce documentaire arrivera à une date clé : le trentième anniversaire des débuts de l’Allemand en F1, le dimanche 25 août 1991 à l’occasion du GP de Belgique. Il a été réalisé en proche collaboration avec la famille, dans le respect de la vie privée du pilote, et porté par une volonté claire de sa femme : montrer à l’écran un film authentique qui présente le pilote pour ses hauts, comme pour ses bas. 

Une vie qui bascule en quelques secondes

Forcément, la question se pose de l’évocation de son accident. C’était le 29 décembre 2013. Alors qu’il circulait en hors piste dans la station de Méribel, le sportif avait été victime d’un grave accident de ski. Blessé à la tête, il avait ensuite été plongé dans le coma. Depuis, plus aucune image ou information. La famille du pilote a su brillamment protéger la vie privée de celui-ci. Depuis plus de 8 ans, ils ont ainsi opéré un véritable blocus médiatique. Déjà légende, cette stratégie a contribué malgré elle à accentuer ce mythe. Alors forcément, les fans sont intrigués et ont envie de savoir si le pilote se porte mieux. Or, à la surprise générale, l’épouse de celui que l’on appelle Schumi sort enfin du silence. Et c’est une excellente nouvelle. Ce documentaire sera l’occasion de mettre en lumière une carrière légendaire, qui a inspiré des générations et des générations. 

La sortie de ce documentaire est prévue le 15 septembre prochain, et vous risquez fort d’en entendre parler. Ce sera l’occasion de célébrer les 30 ans d’une carrière légendaire, et de se plonger dans cet univers passionnant de la formule 1.