Comment augmenter ses abonnements sur les réseaux sociaux ?

En tant que créateur de contenu, vous avez sûrement envie de partager vos photos, vidéos et articles à un maximum de monde et d’avoir un nombre d’abonnés engagés croissant. Mais pas toujours facile d’atteindre les bons utilisateurs et de donner de la visibilité à vos publications ! Heureusement, grâce à quelques techniques et astuces, il est possible d’augmenter vos abonnements sur MYM, Instagram et YouTube, et ainsi de générer plus de revenus.

Augmenter ses abonnements avec une bonne stratégie de contenu

Être passionné et compétent, c’est un premier prérequis pour fournir des contenus de qualité aux utilisateurs. Mais il ne faut pas oublier que pour se démarquer et attirer des followers, il faut d’abord bien connaître sa cible, ses attentes et le type de contenu qu’elle plébiscite. Ce premier travail de ciblage permet de déterminer quels seront les contenus les plus pertinents, quand et à quelle fréquence proposer des publications, comment inciter les utilisateurs à s’abonner, etc.
Tout influenceur doit également planifier ses publications : cela permet de construire une stratégie cohérente et d’être certain de publier de façon régulière.

Établir une stratégie marketing est donc essentiel pour vivre de la passion economy en tant que créateur de contenus digitaux ! 

Bien connaître les plateformes sociales pour augmenter sa visibilité

Chaque réseau social a ses codes pour augmenter ses abonnements : Instagram et ses hashtags, Twitter et ses messages courts et ses retweets, YouTube et ses call-to-action, Snapchat et ses stories, etc. Il est donc primordial de bien connaître les spécificités de chaque plateforme et les critères pris en compte par les algorithmes pour rendre visibles les contenus (bien que ces critères soient parfois un peu opaques). 

Sur une plateforme comme MYM, plusieurs astuces permettent ainsi d’avoir une meilleure visibilité et d’inciter les utilisateurs à devenir des “fans” :

  • créer une part de publications en accès public, pour que les utilisateurs puissent vous découvrir ;
  • respecter des critères simples mais essentiels pour apparaître dans les fils d’actualité de vos fans potentiels (activité régulière sur la plateforme, qualité d’image haute définition, etc.) ;
  • obtenir le statut de SuperStar, en étant particulièrement actif, en répondant rapidement aux messages et demandes de médias privés, etc.

Quel que soit le réseau social, il faut aussi garder à l’esprit qu’il est indispensable d’avoir un profil complet et authentique. Cela plaît non seulement aux algorithmes, mais permet aussi de gagner la confiance de votre audience.

En suivant tous ces conseils, vous parviendrez assez aisément à augmenter vos abonnés et à les fidéliser. Et qui dit plus de followers dit plus d’argent, et donc la possibilité de vivre de la création de contenu et de faire de l’économie de la passion une réalité.

Gagner des abonnés grâce à l’auto-promotion

Vous avez plusieurs comptes sur des réseaux sociaux différents ? Alors n’hésitez pas à promouvoir votre compte créateur MYM via une publication Instagram ou à parler de votre blog dans une vidéo sur votre chaîne YouTube. Mettez en avant les avantages à s’abonner sur une autre plateforme (types de contenus différents, accès à des médias privés, collaboration avec d’autres influenceurs, etc.).
Pour promouvoir votre page de création de contenu en ligne gratuitement et ainsi augmenter vos abonnements, comptez aussi sur votre communauté actuelle et faites tout pour accroître son taux d’engagement. Des followers satisfaits sont en effet de très bons ambassadeurs, qui aiment partager les contenus et les comptes à leur entourage. Et n’oubliez que vos abonnés sont aussi au cœur de votre activité : prenez le temps d’écouter leurs retours, d’échanger, et pourquoi pas de les faire participer à vos contenus pour créer une vraie économie créative autour de votre compte en ligne.